L’Gros Luxe débarque à Longueuil pour le plus grand plaisir des foodies de la rive-sud!

L’Gros Luxe, c’est un resto déjà bien connu des Montréalais qui veulent manger de la bonne bouffe et boire des bons drinks. Avec deux emplacements sur l’île (Mile-End et Plateau), même bientôt trois (Sud-Ouest en juin), il était temps que les gens de la rive-sud aient leur Gros Luxe, qui a ouvert ses portes en avril dernier sur la rue Saint-Charles dans le Vieux-Longueuil. Qu’est-ce qui vaut la peine d’être commandé pour une première fois au Gros Luxe me demandez-vous? Voici mes quelques coups de coeur de leur menu!

Les Caesars

Avec huit différentes sortes de Bloody Caesars, on a non seulement l’embarras du choix, mais on peut également ajouter des garnitures à notre verre pour agrémenter le tout. Quand je dis garnitures, on parle ici de grilled cheese, mini-hamburger, cornichons frits, rondelles d’oignon et plus encore, qui peuvent faire office d’entrée ou d’amuse-gueule en attendant le repas! Lorsque j’y suis allée, une seule de mes amies avait demandé une garniture et laissez-moi vous dire qu’on était toutes jalouses de son mini rouleau de printemps!

lgros-luxe_montreal

Bourbon Lemonade

Disponible en énorme verre ou en pichet. Si c’est un buzz que vous recherchez, n’allez pas voir plus loin que la délicieuse Bourbon Lemonade. Il faut absolument aimer le goût de l’alcool pour l’apprécier, car malgré les apparences, ce n’est pas autant un girly drink que ça en a l’air, en terme de goût. Après un verre vous allez être pas pire feeling.

Grilled-cheese à la poutine

Un classique du Gros Luxe, c’est vraiment étonnant à quel point c’est bon. Le nom dit tout, on déguste de la poutine de la meilleure façon possible, en sandwich entre deux tranches de pain grillé.

poutine_grilled_cheese

Je n’ai pas encore essayer le menu du brunch, mais je n’ai que deux mots à vous dire : poutine-déjeuner et pain-doré-aux-S’mores!

Essaierez-vous L’Gros Luxe? Êtes-vous déjà allé? Avez-vous aimé votre expérience?

L’Gros Luxe Vieux-Longueuil

217 Saint-Charles

Site web

Facebook

Laisser un commentaire