Les meilleurs looks du MET Gala! [selon mon humble avis]

Hier soir avait lieu le MET Gala, aka l’équivalent du bal de finissants pour les célébrités, mais en mille fois plus glamour. Cette année le thème, aussi abstrait et YOLO qu’à l’habitude (merci Vogue), portait le nom de « China Through The Looking Glass » … personnellement je n’aurais JAMAIS été en mesure de savoir quelle robe est appropriée et quelle robe ne l’est pas pour un événement de ce genre, avec un thème de ce genre! Si on en juge par ce que les invités ont porté, eux non plus n’avaient pas l’air certains de ce qui était approprié. Le spectre va de très sobre à très Chine, avec beaucoup d’ensembles edgy en plein milieu. Lors de ces occasions, j’aime bien lorsque le thème est suivi sans être trop pris à la lettre non plus, en l’adaptant à sa personnalité et son style vestimentaire. Voici donc les célébrités qui, selon moi, se sont le mieux approprié le thème sans exagérer, tout en considérant que c’est un bal et qu’il faut y aller big or go home. Tout un contrat comme vous pouvez voir!

Beyoncé en Givenchy. Salut le va-va-voom!

beyonce givenchy

Cara Delevigne en Stella McCartney. J’aime qu’elle ait utilisé son corps comme un canevas pour illustrer le thème, sans en faire trop du côté vestimentaire.

cara delevigne stella mccartney

Diane Kruger en Chanel Haute Couture. Elle sait toujours comment rendre un ensemble intéressant tout en gardant la classe.

diane kruger chanel

Emily Blunt en Prada. Elle a tout simplement l’air d’une princesse.

emily blunt prada

FKA Twigs en Christopher Kane, accompagnée de Robert Pattinson. Personnellement, je trouve sa tenue très originale tout en étant très appropriée pour un événement qui porte sur l’art. En plus, les couleurs choisies lui vont à merveille.

fka twigs christopher kane

Jennifer Lawrence en Christian Dior. Plusieurs l’ont critiquée d’avoir une tenue plutôt sobre pour l’événement, mais pour ma part le motif de fleur qui se retrouve aussi à l’arrière de la robe a gagné mon coeur.

jennifer lawrence christian dior

Jennifer Lopez en Versace, accompagné par Donatella Versace qu’on aperçoit à gauche. Les broderies, la transparence et la booty de J.Lo font tout le travail.

jlo versace

On ne s’attendait à rien de moins pour Lady Gaga, vêtue et accompagnée par Alexander Wang. Digne d’un grand gala portant sur l’art et la mode.

lady gaga alexander wang

Olivia Wilde en Prada, accompagnée par son mari, Jason Sudeikis. La classe glamour et vintage en personne.

olivia wilde prada jason sudeikis

Sarah Jessica Parker surprend toujours avec ses ensembles pour le MET Gala, et cette année n’a pas fait exception avec ce chapeau par le designer Philip Treacy, celui-là même qui crée des parures de tête pour la royauté, ni plus ni moins.

sarah jessica parker philip tracy hat

Sienna Miller en Thakoon. Très élégant et original.

sienna miller thakoon

Il faut dire que le thème de cette année était délicat. Dès son dévoilement, il avait fait les manchettes, car on craignait que le tapis rouge ne soit que stéréotypes, appropriations culturelles et, en fin de compte, racisme. Je suis heureuse de constater que ce ne fut pas le cas, bien que la ligne fut mince et frôlée à plusieurs reprises. Somme toute, qu’avez-vous pensé des tenues du MET Gala édition 2015?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :