La tendance pour les maisons est à plus petit, plus efficace, plus simple!

Les Tiny Houses, ou Mini Maison, est cette tendance à construire des maisons plus petites, en toute simplicité, qui sont aussi plus efficaces sur le plan énergétique. Architecturalement parlant, c’est très joli et ça fait changement du bungalow classique de banlieue américaine. Personnellement, ça n’a jamais été mon rêve d’avoir une énorme maison : je pense qu’on peut adapter la grosseur de notre maison à nos besoins sans diminuer notre apparence de réussite dans la vie! Ha! Pour être qualifiée de mini maison, une maison doit faire moins de 1200 pi². Il existe aussi des micro-maisons, à moins de 500 pi².

Les Mini Maisons permettent entre autre de réduire l’endettement, de diminuer les coûts de chauffage, d’être écologique et de faire de l’auto-construction.
2d2ba804dcc242077d375339f7167d46 9c0963daabfb041b29ed80693a756c08 125 image1 most-awesome-tiny-house-450x600

Il s’en construit aussi au Québec, avec entre autre cette entreprise qui peut vous en apprendre davantage sur les coûts associés et les possibilités qui s’offrent aux propriétaires de mini-maisons! Il y a aussi le Festival des mini-maisons, pour les plus curieux qui doivent le voir pour le croire! Habiter dans une petite maison de veut pas dire se priver, mais savoir maximiser l’espace et se contenter de ce dont on a besoin.

Une autre tendance qui prend de l’envergure un peu partout dan le monde est celle de construire des maisons dans des conteneurs. Oui oui, des bon vieux containers, comme une poubelle! Mais utilisés autrement, les conteneurs sont maintenant reconnus pour toutes leurs qualités! On peut les superposer pour ajouter de l’espace facilement et leur look industriel est très fashion! C’est parfait! Ha!

Spacious-Blackpool-Tower-Home-2 e1ab2babf505630140fc6769d4a6e27c d46c8d7f0ae26d6fee57a559822d8154 Branch-Studio-Architects-Shipping-Container-Studio-Office-1 40000-Containers-Of-Hope-Residence-1

Souvent, ces maisons ont aussi l’avantage d’être mobiles ce qui peut être très pratique lorsqu’on pense qu’une maison est un investissement. Pour plus d’information à ce sujet, il existe la page Facebook Mini-Maison Québec et leur site web qui donnent des conseils aux gens qui voudraient adopter ce mode de vie! Que ce soit pour des raisons économiques ou simplement pour être plus respectueux de l’environnement, il existe d’innombrables façons d’adopter la tendance des Tiny Houses.

Seriez-vous capable de vivre dans une mini-maison?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :