Caitlyn Jenner fait la couverture du Vanity Fair et brise pas mal plus l’internet que Kim Kardashian!

J’ai longtemps hésité à aborder le sujet de Caitlyn Jenner, premièrement parce que c’est un sujet que je ne connais pas beaucoup et deuxièmement, car c’est un sujet sensible pour plusieurs ; comme je ne m’y connais pas beaucoup sur la façon de procéder, ou les pronoms à utiliser, pour parler d’un homme ou d’une femme transgenre, j’avais peur de faire des gaffes impardonnables étant donné le caractère sensible de la chose. Cependant, je pense que c’est aussi la raison pour laquelle j’ai envie d’en parler. Plusieurs personnes ne s’y connaissent pas et je me dis que la meilleure façon de combattre l’ignorance est d’en parler, peut-être de piquer la curiosité des gens, de les informer, et de créer un espace propice pour qu’ils puissent en apprendre davantage sur les transgenres. Comme Caitlyn Jenner a mentionné plusieurs fois lorsqu’elle était Bruce que les pronoms utilisés ne la choquaient pas outre mesure tant que tout était fait dans le respect, je crois qu’elle nous donne l’occasion idéale d’ouvrir le dialogue sans qu’il n’y ait de peur de part et d’autre sur la marche à suivre : juste plein d’humains qui cherchent à se comprendre et à être heureux, et ça, c’est vraiment beau!

Donc, Caitlyn Jenner a vu le jour il y a quelques semaines et elle a fait ça en grand, c’est pas peu dire! Le magazine sera en kiosque dès le 9 juin.

556c7a224ae56e586e457d3e_vf-cover-bruce-jenner-july-2015

(crédit photo : Annie Leibovitz / source : Vanity Fair)

Bruce Jenner, après une performance olympique spectaculaire à Montréal en 1976, donnait des conférences sur la motivation et l’accomplissement et a toujours été un orateur passioné, et je suis convaincue que Caitlyn Jenner, maintenant qu’elle peut être elle-même à 100%, sera d’autant plus un modèle de courage pour plein de gens partout dans le monde. Le prix Arthur Ashe Courage Award lui sera remis aux ESPY un peu plus tard cet été, prix qui récompense les athlètes ayant fait preuve de courage autant dans les sports que dans la vie de tous les jours, et qui prônent l’ouverture d’esprit, l’acceptation et le progrès à propos d’enjeux modernes dans la société.

Pour suivre son évolution, ça se passer sur Twitter (@Caitlyn_Jenner), où Jenner a battu un second record mondial en atteignant le million de followers en à peine quatre heures. Je lui souhaite de tout coeur d’être heureuse et de devenir la femme épanouie qu’elle a toujours voulu être.

Publicités

Un commentaire

  1. Blabber

    Si aux yeux de certains ça peut être un sujet sensible, moi je trouve ça très bien d’en avoir parlé. Plus on en parle plus les gens ouvrent les yeux. En tout cas j’ai beaucoup aimé ton article 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :