Pendant les vacances, il y a plein de choses estivales à faire dans la grande région de Montréal!

Les beaux jours d’été au Québec sont l’équivalent de deux mois entre mai et août, alors il vaut mieux en profiter quand le soleil se pointe le bout du nez pour faire des activités estivales! Et cet été, dans la région de Montréal, il y en a une panoplie! Que ce soit des activités d’une journée ou accessibles durant tout l’été,  chacun peut trouver son compte pour profiter du beau temps! Voici quelques suggestions :

1. Surf et SUP

Rien de mieux qu’un peu de surf pour se mettre dans le beat des vacances. Il est possible de surfer à l’intérieur à Brossard, chez Oasis Surf. Il existe aussi quelques vagues naturelles près du canal Lachine où on peut pratiquer du surf de rivière avec la compagnie KSF. Quant à lui, le SUP, ou Stand Up Paddleboard, est un sport qui prend de plus en plus d’ampleur un peu partout dans le monde et qui est aussi disponible au Québec sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Ce sport est aussi disponible en format yoga ou fitness, donc chacun peut trouver son compte!

1a4e6240f0f527d3ab156f32f8165be6

2. Village éphémère et Jardins Gamelin

Le village éphémère est en endroit gratuit accessible du jeudi au dimanche en après-midi et en soirée, et ce jusqu’au 16 août prochain. Il se trouve à l’Est du pont Jacques-Cartier entre la rue Notre-Dame et le chemin de fer, et on y découvre le travail de designers québécois. Tout le monde connaît le parc Émilie-Gamelin situé près de la station Berri-UQÀM, mais cet été il se transforme en Jardins Gamelin grâce à une restructuration urbaine qui en fait un endroit où aller voir des spectacles en dégustant une bonne bière.

jg_6-2

Jardins Gamelin

village-ephemere-lancement

 

Village éphémère

3. Raft party sur le canal Lachine

Vous êtes convié(e)s le 8 août de 16h à 21h à venir à un party de raft sur le canal Lachine! Apportez bateau gonflable et alcool pour faire partie de ceux qui profiteront de cet événement jamais vu auparavant à Montréal!

beer-floating-finland

4. Aquazilla Montréal

Ça, ça a l’air VRAIMENT le fun! Aquazilla est une course à obstacle située au parc Jean-Drapeau, sur le fleuve Saint-Laurent. Jusqu’au 7 septembre, vous pouvez aller relever le défi avec famille et amis. On y trouve une trampoline, des glissades, des parcours à obstacle, des points pour sauter dans l’eau, des balançoires et plus encore! Une nouveauté cette année pour célébrer le 25e anniversaire du parc Jean-Drapeau.

aquazilla

5. La glissade d’eau de 20 pieds

L’entreprise américaine Slide The City sera de passage à Montréal les 15 et 16 août prochain. Aucun lieu n’a encore été annoncé, mais contrairement aux autres villes dans le monde où s’est déjà déroulée l’activité, à Montréal elle n’aura pas lieu dans la rue mais bien sur un terrain privée. La ville de Montréal permet aux entreprises de faire des activités dans les rues à conditions que celles-ci soient gratuites et accessibles à tous, ce qui n’est pas le cas pour cette-fois. C’est pas peu cher comme activité (15$ pour une seule glissade), mais c’est une belle expérience à vivre!

Slide-the-City1

6. Tyrolienne dans le Vieux-Port

Pour la meilleure vue en ville, cet été ça se passe à la tyrolienne du Vieux-Montréal qui surplombe le marché Bonsecours, le fleuve Saint-Laurent et le quai de l’Horloge.

11258815_356648981207613_6181958579061244630_n

Quelles activités essaierez-vous cet été?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :