EXHIBITION : Innovation + Défilé 2015, coups de coeur et retour!

Mercredi soir avait lieu l’événement Exhibition organisé par les finissants au baccalauréat de l’École supérieure de mode de Montréal. La soirée, réunissant les 21 projets de fin d’études des finissants en commercialisation de la mode et gestion industrielle de la mode, ainsi que le défilé collectif des 13 finissants en design et stylisme de la mode, a permis à tous les gens présents de découvrir ce que la relève mode a de mieux à nous offrir. Se déroulant à l’Espace Réunion, où j’étais déjà allé pour l’EFN, on a eu droit à un espace ouvert aux allures industrielles, minimaliste et très propice à un événement de ce genre. Des aspects du décor avait été confectionnés par des étudiants en design industriel de l’Université de Montréal et le résultat mettait la table pour l’ambiance de la soirée. Tout ça avec les sushis et le champagne, on peut vraiment dire que l’événement a été un vif succès! Voici quelques-uns des kiosques qui m’ont le plus impressionnée lors de mon passage à Exhibition.

1. La Pomponerie

La Pomponerie est vraiment née d’une passion des deux créatrices pour tout ce qui sent bon et qui fait du bien à la peau. Puis leurs collègues leur ont façonné un super plan d’affaire pour que l’entreprise ait une longévité et de la cohérence. Pour avoir essayé les produits, ils sont vraiment doux sur la peau (et le beurre pour le corps au cacao sent vraiment bon!), mais c’est d’abord le branding de la marque qui demeure un vrai coup de coeur.

10155688_1504434103154221_4772952564509889942_n

(source : La Pomponerie)

Site web

Facebook

2. Pandri App

L’application Pandri, c’est le rêve devenu réalité pour toutes les filles qui ont un garde-robe qui déborde, et qui envient tout le temps le linge de leurs amies. Cette application mobile permet de publier des vêtements qu’on veut vendre, et aussi d’en acheter aux autres utilisatrices. On parle ici d’une friperie en ligne, qui fonctionne avec la proximité des items recherchés, histoire de ne pas tomber en amour avec un chandail qui se trouve à l’autre bout de la province. Ha! Dès que ce sera disponible, c’est sur que je télécharge. Pour être informé(e)s de sa sortie, c’est ici!

10982623_369771489875476_4316055104663667245_n

(crédit photo : Elizabeth Gartside / source : Pandri)

Site web

Facebook

3. Coven

Après les food trucks, pourquoi pas les fashion trucks? C’est exactement ce que Coven s’est dit en créant un espace mobile où découvrir les artisans mode montréalais. Pour l’instant, 13 marques se promèneront dans le camion Coven de festival en festival pour vous donner ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Le camion sera aménagé de façon à permettre le magasinage et l’essayage à l’intérieur. Ils sont présentement à 500$ de leur objectif Kickstarter pour être en mesure de se procurer leur camion, courrez les aider juste ici! (Et recevez des trucs pas mal cool en échange!)

Capture d’écran 2015-04-16 à 14.36.51

(source : Coven)

Facebook

Le défilé m’a aussi beaucoup inspiré, mais une designer s’est, selon moi, vraiment démarquée du lot avec ses créations au détail textile ma foi fort intéressant, et il s’agit de Patricia Nicolas. Son attentions aux détails et son travail de la matière étaient exceptionnels. Bravo à tous les finissants de l’École supérieure de mode de Montréal, sans oublier le comité organisateur qui a fait un sacré bon travail!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :