L’eau micellaire, c’est facile comme 1-2-3!

Je suis pas mal en retard sur cette découverte, mais récemment j’ai commencé à utiliser l’eau micellaire et j’adore ça! J’ai toujours utilisé des solutions bi-phases huileuses pour me démaquiller, sans trop savoir pourquoi, car ce n’est pas vraiment adapté à mon type de peau. Par contre, il faut dire qu’il fut une époque où c’était le type de produit démaquillant le plus commun et donc le plus facile à trouver en pharmacie. Mais dorénavant, il n’en est rien! Les options sont multiples et l’eau micellaires fait partie d’entre elles. Mais qu’est-ce que l’eau micellaire, me direz-vous? C’est une solution aqueuse qui démaquille, nettoie et hydrate en un tour de main! Une eau micellaire, c’est comme Laval : aussi efficace qu’une huile démaquillante, mais sans les inconvénients! Ha!

Voici quelques options de produits:

Vichy 400 ml, environ 30$*

Je trouve le format, et particulièrement la pompe, très pratiques pour jauger la quantité et en avoir plus pour notre argent.

vichy-lotion-micellaire-demaquillante-

Bioderma 500 ml, environ 30$* (environ 25$ pour un format de 400 ml équivalent à Vichy)

Ils sont des pionniers dans le domaine de l’eau micellaire, l’une des premières compagnies à avoir commercialisé ce produit.

h2o_ar2_0

Garnier 400 ml, moins de 15$*

La meilleure, selon moi, pour un bon rapport qualité-prix.

img71254

*Les prix changent souvent et sont sujets à des promotions des différentes pharmacies, alors c’est à titre de comparaison seulement!

Comment l’utiliser? On imbibe un coton ou une ouate du produit, puis on le passe dans le visage, sur les yeux et sur les lèvres pour enlever toute trace de maquillage, nettoyer et hydrater la peau en même temps. Le tout est sans rinçage, c’est donc très pratique pour voyager léger et avoir un produit 3 en 1. Personnellement, c’est le démaquillant qui convient le mieux à mon mode de vie et mon type de peau, alors je suis vendue eau micellaire!

L’eau micellaire est appropriée pour tous les types de peaux, mais celles qui y verront vraiment une différence sont celles ayant une peau sensible ou grasse. Que pensez-vous des eaux micellaires?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :