Renforcer nos muscles en les allongeant, merci Essentrics!

À la session dernière, j’ai assisté à une classe d’essai gratuite d’Essentrics, qui sont disponibles pour toutes celles et tous ceux qui veulent essayer cette méthode d’entraînement une première fois. Qu’est-ce que ça mange en hiver le Essentrics? C’est une technique de musculation et de stretching en simultané, où on contracte le muscle et on l’étire dans le même mouvement fluide, pour tonifier tout en enlevant la pression. C’est tu pas magnifique ça?

e14cec7f02c0d971d77101a0ba0f1954

Pour ma part, j’ai essayé une classe d’Essentrics barre, qui combine le Essentrics selon la méthode Esmonde (de l’inventeure du même nom, Miranda Esmonde-White) et le barre, inspiré d’un entraînement de ballet. J’ai adoré l’expérience et je vous avoue que c’est le 45 minutes qui a passé le plus vite de ma vie! Après, on se sent plus grand et plus fort, le core est engagé et on sent vraiment la différence immédiatement après l’entrainement. Évidement, il faudrait y aller plusieurs fois pour ressentir un effet à long terme, ça va de soi!

Je suis plutôt débutante en ce qui concerne la danse et le stretching, j’ai fait de la gymnastique étant plus jeune et je fais du yoga chaud trois à quatre fois par année, alors on peut dire que je n’avais pas nécessairement les bases pour exceller dans une classe d’Essentrics barre. Pourtant, j’ai été capable de faire tous les mouvements, chacun allant aussi loin que possible dans le mouvement en dépassant ses propres limites, tout en restant dans un mouvement confortable pour le corps.

f1d8cd0d448bf01df1a2c281b92a1ce6

À Montréal, le Studio Essentrics se situe au 3431 rue Stanley, près de la station Peel. On y offre des cours d’Essentrics, Essentrics + barre, boot camp et pilates. Vous pouvez trouver l’horaire juste ici et les coordonnées pour réserver votre place juste .

Quelles sont les méthodes d’entraînement que vous préférez?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :