3 marques québécoises à découvrir ou re-découvrir [version BEAUTÉ]

On vous avait déjà parlé ici de trois magnifiques marques mode québécoises qu’on aime beaucoup encourager. On récidive cette foi-ci avec l’édition beauté de cette série, en vous proposant trois marques québécoises qui nous aident à prendre soin de notre petite face. Pour les filles ou les gars, flyé ou plus neutre, on en a pour tous les goûts au Québec. J’ai pu discuter avec chacun de ces entrepreneurs lors de la foire Puces POP en septembre dernier, et je peux dire qu’ils ont la qualité de leurs produits à coeur. Les meilleurs onguents sont définitivement dans les petits pots confectionnés avec amour.

Carriage 44

Des savons et soins pour la peau faits maison qui sentent le paradis (huiles essentielles obligent) et qui sont doux comme tout pour la peau. Ils font également des bougies parfaites pour mettre une ambiance délicate et légère dans n’importe quelle pièce. Tout est produit à la main en petites quantités pour s’assurer de la qualité du produit final.

1511703_678247008863854_440751262_n

(source : Carriage 44)

Facebook

Site Web

Etsy

Les Industries Groom

Sur un coup de tête, j’ai acheté l’année passée une huile à barbe à mon copain et je dois dire ce fut un très joli cadeau. Ça sent très bon et ça aide à adoucir les poils de la barbe pour mieux les « coiffer » ou la rendre plus malléable. Ces produits pour hommes sont faits à la main à Montréal et ont pour base des ingrédients naturels.

Huile_barbe

(source : Les Industries Groom)

Site Web

Etsy

Les Pétards

Juste avec le design des emballages des produits, ça en vaut déjà la peine! En fait, c’est la prémisse de cette compagnie québécoise : offrir des produits écologiques sans compromis sur la bonne odeur et sans que la bouteille soit brune. Ces produits sont parfaits pour se pomponner et se rappeler qu’on est un pétard chaque fois qu’on se lave! Ha!

10931000_386345481536397_2296636299901665283_n

(source : Les Pétards)

Facebook

Site Web

Chacune de ces compagnies offrent des produits qui font également de très beaux cadeaux! On ne peut pas se tromper avec une jolie fiole au design esthétique, faite localement et qui sent bon en plus! C’est comme la cerise sur la sundae!

Publicités

2 Commentaires

  1. Pingback: La boutique mobile Coven réunit ses coups de coeur pour les vendre un peu partout à Montréal! | Ni Petites Ni Bourgeoises

  2. Pingback: 2 marques québécoises à découvrir ou re-découvrir! [version HOMMES] | Ni Petites Ni Bourgeoises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :