5 articles mode dans lesquels ça vaut la peine d’investir!

Il arrive un stade dans la vie d’une femme où on est un peu tannée d’acheter des articles à bas prix qui tiennent le coup pendant quelques mois à peine et où on veut investir dans des items plus durables, bien qu’un peu plus dispendieux. Mais il n’est pas seulement question de budget ici! La coupe, la couleur, le style et les finitions sont autant de critères qui feront en sorte qu’un article pourra être porté le temps d’une saison, ou pour plusieurs années jusqu’à ce que l’usure naturelle suive son cours. Ma grand-mère avait tellement de magnifiques vêtements qui sont encore d’actualité aujourd’hui, que je me dis qu’il serait temps de commencer à me magasiner une garde-robe durable! J’aime beaucoup avoir quelques items plus « fashion » pour agrémenter mes tenues, mais des classiques bien choisis seront toujours d’occasion!

1. Un sac d’école/travail 

Qu’on soit étudiant ou sur le marché du travail, c’est bien d’avoir un sac qui pourra non seulement contenir tous nos livres et notre portable, mais qu’on pourra aussi utiliser lors d’entrevues, au travail, etc. C’est un indispensable d’avoir un sac pour transporter nos choses, alors aussi bien qu’il soit professionnel ET pratique. Joignez l’utile à l’agréable!

c comme ca: cantin

C comme ça, qui deviendra Cantin, 215$.

2. Une montre

Oui oui, on a tous un téléphone intelligent/iPad/mp3, alors on a constamment l’heure sur nous! Par contre, c’est encore perçu d’un mauvais oeil de regarder son téléphone durant une conférence, une entrevue, un meeting, etc., voire même irrespectueux. En plus, une montre, ça ne manque pas de batterie après huit heures d’autonomie!

44726048a636a248cd7d480ddaa33010

Stock, 200$.

3. Des souliers propres

Des beaux souliers sobres et confortables qui peuvent s’agencer à toute la garde-robe sont un IN-CON-TOUR-NABLE! Bien sûr, au Québec, avec toutes nos merveilleuses saisons, trois paires de souliers à l’allure professionnelle sont de mise.

En été :

66b610937c268f129926318c87057722

Free People, 62$.

Au printemps/automne :

32ef9aab8a1c9f41d7b9194cbd98d40f

ACNE, 500$.

En hiver :

ZIAWIA_20_RG_324

Aldo, 180$.

4. Une petite robe noire

Qu’on pourra accessoiriser de mille façons différentes pour la porter à mille occasions différentes! On ne parlera jamais assez de la force de LA petite robe noire parfaite pour sa silhouette. Pour celles qui sont moins adeptes du look total noir, on peut également parler ici de petite robe bleu marine, charcoal, grise, taupe, etc. tant que ce soit une couleur propice pour plusieurs événements.

Capture d’écran 2014-11-19 à 12.14.51

ASOS, 100$.

5. Un par-dessus

Que ce soit un manteau en hiver ou un veston en été, un beau par-dessus structuré rehaussera toujours la silhouette et fera une bonne première impression.

5274240800_2_2_1

Zara, 149$.

bbdf1b6b4e4e4119c9ad48cfb7f21abf

Madewell, 178$.

Bref, lorsqu’il est question de pièces classiques et modernes qui resteront fraîches à travers les saisons, les mots d’ordre sont minimalisme, coupe et qualité des matériaux! Le reste est une question de style personnel!

Publicités

2 Commentaires

  1. Pingback: Où se procurer ses vêtements « de base ? | «Ni Petites Ni Bourgeoises

  2. Vrai coup de coeur pour votre blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :