Un petit voyage à Tadoussac!

Oui oui… Je sais que Paris c’est magnifique et que je suis chanceuse de faire une session scolaire à l’étranger. Cependant, mon coin de pays me manque! Quand on voyage beaucoup, on réalise que le Québec c’est vraiment beau. Très souvent, les Français me le rappellent lorsque je discute avec eux. Bien qu’ils croient tous que nous vivons à Montréal (lol), plusieurs d’entre eux me parlent de Tadoussac!

Honnêtement, si tu n’as jamais vu Tadoussac c’est à mettre sur ta bucket list de villes du Québec à visiter!
Pour les gens de la Côte-Nord, Tadoussac c’est le moment où tu relaxes et que tu prends ton break de char parce que tu es obligé de prendre le traversier si tu veux te rendre sur l’autre rive, pour ensuite te diriger à Québec ou à Montréal. Et oui, aucun autre chemin n’est possible. Parfois, on oublie que ce village est un incontournable, mais on s’en rappelle vite lorsque ça sent l’été (oui sur la Côte-Nord ça arrive qu’il n’y a pas de neige!). L’été à Tadoussac, c’est le Festival de la Chanson et LA rue principale bondée de monde! Le festival devient de plus en plus connu et c’est entre autres, les artistes québécois, l’ambiance unique et le décor nord-côtier qui le rend encore plus intéressant. Cette année, la 31e édition du Festival de la Chanson de Tadoussac se déroule du 12 au 15 juin 2014. Que je suis triste de ne pas pouvoir y aller!

accueil

tadousac
Une autre chose vraiment très cool à faire à Tadoussac c’est de voir les baleines! Même quand tu prends ton break de char sur le traversier, tu peux en appercevoir! Par contre, il y a beaucoup d’autres façons de vivre l’expérience pleinement en allant directement sur le fleuve. D’abord, il y a plusieurs compagnies de bateaux de croisières. Il y a aussi la promenade en Zodiac qui est assez intéressante! À mon avis, la meilleure façon pour triper à fond c’est la randonnée en kayak! Si tu veux voir des baleines de vraiment très près, fait ça! (Already done! C’est juste malade!).

Sans titre

Bonne bouffe (obligation morale d’aller au café Bohème déjeuner le matin), Festival de la Chanson, le magnifique hôtel de Tadoussac, voir des baleines, activités sportives, camping, te reposer sur la plage, de la nature à l’état pur… Est-ce que je peux faire ma prochaine session là-bas «siouplait» ?

_DSC6075(1)

 

Stéphanie (La vraie signature est en travail!!!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :