Dermablend, ou pourquoi des fois le maquillage peut vraiment changer la perception des autres.

Je suis trrrrrès en retard, mais j’ai récemment vu les dernières publicités de Dermablend, où trois personnes sont invitées à nous parler de leur « Camo Confessions », c’est-à-dire pourquoi elles ressentent le besoin de camoufler leur visage sous les fonds de teints très couvrants de la marque. J’ai eu envie d’écrire à ce sujet après avoir vu beaucoup de commentaires négatifs sur cette publicité, disant que ces gens devraient « juste » avoir plus d’estime de soi et que l’apparence ne compte pas (j’interprète ces commentaires de façon polie pour éviter les gros mots et les insultes sur le blogue, mais en voilà le résumé). Mais la triste vérité en 2014, c’est que la première impression qu’on laisse sur les gens et l’apparence comptent BEAUCOUP plus que ce qu’on ose admettre.

Je vous invite à regarder une des trois « Camo Confession », juste en-dessous :

Je dois dire qu’après avoir vu les trois vidéos, je ne vois pas une seule personne qui semble manquer d’estime de soi. Au contraire, ces gens semblent tous s’accepter tels qu’ils sont. De quoi ont-ils peur? Du regard des autres. Pourquoi ne pas leur laisser la chance de se montrer de façon « camouflée », de manière à être comme les autres, pour qu’on les voit pour qui ils sont en-dedans et non pour ce qu’on perçoit d’eux à l’extérieur? À part pour le cas de Rico Genest, ces gens n’ont pas choisi leur situation. Le problème, ce n’est pas les gens qui se camouflent, mais plutôt qu’il y ait des personnes à qui on a peur de se montrer à cause de leur regard plein de jugement. Et en 2014, ces gens existent plus que jamais.

Au bout du compte, c’est une question de vivre et laisser vivre. Mais reste que des fois le maquillage, ce n’est pas que superficiel. Ça peut permettre à notre soi intérieur de briller. Non?

Qu’en pensez-vous?

audrey

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :