Un peu de Vicky, un peu d’Anna.

Dimanche passé avait lieu la première du film biographique Anna Nicole, présenté sur la chaîne américaine Lifetime. Racontant l’histoire de la très célèbre Anna Nicole Smith, décédée suite à une surdose de médicaments en 2007, le téléfilm se veut un très bon divertissement, mais, selon moi, sans plus. On y voit la strip-teaseuse, devenue mannequin pour Guess, devenue Playmate, devenue star de télé-réalité catatonique, et j’en passe, alors qu’elle essaie désespéremment de s’accrocher à la célébrité. Bien que le film ne dévoile aucun scandale (qui sont déjà tous connus du public, de toute façon) et ne réserve pas beaucoup de surprises par rapport aux évènements qui sont survenus dans sa vie, on y voit une Anna Nicole Smith plus humaine, plutôt que l’habituelle bête de cirque médiatique.

 

La directrice artistique, Mary Harron (qu’on connaît grâce à American Pyscho, I Shot Andy Warhol et The Notorious Life of Bettie Page), peut se compter chanceuse qu’Anna Nicole ait voué une adoration aux caméras. Elle avait ainsi accès à beaucoup de visuel l’aidant à reproduire la vie cahotique de la starlette.

Que ce soit ses débuts dans le mannequinat, ses apparitions publiques sous l’influence de substances illégales, en passant par les films maisons réalisés par son avocat haïssable/prétendu père de sa fille, la documentation vidéographique ayant comme tête d’affiche Anna Nicole Smith est innombrable sur le web. On peut voir ici une comparaison d’images du film avec la réalité et un seul regard suffit pour constater qu’il n’y a pas ou peu de différence.

En visionnant, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’analyse psychologique du personnage qu’incarnait Anna Nicole, malgré quelques essais d’introspection peu fructueux de la part des réalisateurs. Cependant, ce téléfilm en vaut la peine pour le visuel et l’histoire tout aussi mythique que fascinante de cette icône de la déchéance, voulant à tout prix devenir un sex-symbole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :