Procrastiner? Moi? Jamais

En ce lundi matin, ma liste de «To do» s’allonge rapidement. Une pile de revues à regarder, plein d’idées d’articles pour NPNB, la sortie de Peter Pan en DVD, le travail, les milliers d’anniversaires du mois de février… Toujours des choses plus palpitantes que des lectures, des projets et de l’étude. Bref, je vous donne mes cinq trucs pour ne pas procrastiner durant la mi-session.

1. Partir en voyage dans un couvent

Partez loin de ce qui vous rend lunatique. Si toutes les places sont prises au Carmel de Montréal, optez pour la bibliothèque de votre ville (loin des bandes dessinées le plus possible). La salle à manger et votre salon sont les pires pièces pour étudier, un bureau ou un coin de corridor, c’est bien mieux. Sinon la maison de grand-maman ou les toilettes du métro c’est motivant.

couvent

Moi j’étudierais bien là
Couvent Royal de Saint Maximin – Provence, Italie

2. Faire un feu de foyer avec vos revues. Pour ma part, les revues de mode sont mes démons, et quoi de plus maléfique qu’un magnifique shooting de Demarchelier. Les piles sans fin ont été mises dans des boîtes (sans cadenas au cas où j’aurais une crise d’angoisse et ne saurait plus la combinaison). Sinon prêtez-les à vos amis du Cégep. Gardez votre livre de chevet sur la dite table de chevet, et loin de votre lieu d’étude.

tumblr_mhxpv9Ptc71qan898o1_1280

La belle Beyoncé sur la couverture du Vogue US de mars! En espérant qu’elle ne se pointe pas le bout du nez dans ma boîte aux lettres avant le 22 février.

3. Allez faire un tour à la banque

Prenez vos vernis, votre cellulaire, votre routeur internet et votre chien qui n’arrête jamais de japper et allez mettre le tout dans un coffret de sûreté. Donnez votre clef à votre professeur et demandez-lui de vous la redonner seulement à la fin de l’examen, même si vous la suppliez.

4. Prévoyez vos activités avec un chronomètre

La To Do List est souvent la meilleure solution pour bien prévoir sa semaine d’étude. Mais ne vous méprenez pas comme moi, à refaire cette liste tous les soirs et ainsi perdre 20 minutes d’étude par soir. C’est beaucoup plus valorisant une liste avec plein de trucs biffés. Ajoutez des dates et des heures, pour être encore plus prévoyantes. N’oubliez surtout pas de vous garder une heure par jour pour prendre du temps pour vous.

5. Un bain chaud

Prenez les immences sacs Ziploc pour le congélateur, et plongez vos feuilles d’étude à l’intérieur (une pochette plastifié scellée avec du papier collant ça peut faire l’affaire aussi). Immergez vous dans un bain bien chaud avec une énorme quantité de bulles, de quoi joindre l’utile à l’agréable. Surtout dormez bien, faites du sport, mangez sainement et tout ira bien. S’il vous reste une heure ou deux, mettez votre nez dans vos livres!

Et le 22 février, vous boirez une bière avec vos revues, votre cellulaire et votre vernis à ongles, dans un cinéma en mangeant une poutine.

DSC01040

De quoi vous motiver 😉

Par Gabrielle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :